Urne de mariage

Pfiou, ça fait également de longues semaines que je n’ai rien publié mais j’ai été pas mal occupée avec deux objets. En fait, je serai témoin de mariage le mois prochain, et j’ai proposé mes services pour faire les urnes de mariage. La première (et probablement la plus belle) fait l’objet de ce post, et la seconde (pas encore terminée), sera également au cœur d’un post prochainement.

L’idée pour celle-ci : une urne en forme de globe terrestre. Inspiration Pinterest oblige. Niveau matos, j’ai commencé par acheté un globe sur le Bon coin, puis du gesso, de la peinture et tout ça. Mon amoureux m’a aidé à faire le trou grâce à une perceuse et une scie sauteuse, car le plastique était assez épais. Bien sûr, après, j’ai poncé, tout poncé. Voilà déjà le résultat !

Globe-terreste_MP_meinelittlebricabrac

Ensuite, place à la peinture. J’ai passé je sais pas combien de couches. Faut dire qu’entre temps, j’ai appris l’existence du gesso, cette très pratique peinture sous-couche multi-surfaces. Donc, couches de blanc x N sur le globe, puis 2 couches de peinture « argent » sur la base en bois et « le portant ».  (Ci-dessous, le globe qui sèche sous bonne garde)

globe-sèche_MP_meinelittlebricabrac

Pour la custo en soi, j’ai « fabriqué » un pochoir moi-même en imprimant un texte que j’ai découpé au cutter et collé sur mon globe avant de tapoter de la peinture colorée (ici, couleur mandarine) dans les trous.  Comme il restait beaucoup de blanc partout, et même si j’ai le style « minimaliste », j’ai décidé (enfin, en appliquant l’idée de l’amoureux), de faire le trajet en tiret d’un petit avion en papier. Déco pure : stylo argenté.

Et voilà !

2 réflexions sur “Urne de mariage

Laisser un commentaire