Sapin de noël en polystyrène

Cette année, avec le nouvel appart, j’ai récupéré pas mal de plaques de polystyrène qui protégeaient nos nouveaux meubles. Certains me servent à protéger ma table quand je fais de la peinture, et puis une plaque a été sacrifiée pour faire un sapin de noël !

Alors, bien sûr, il y a eu de nombreuses étapes :

  • tout d’abord, la découpe (foireuse un peu…) du polystyrène en triangle, puis le montage du sapin. Je l’avais dans un premier temps imaginé simplement en triangle comme en dessous, puis je lui ai fait des entailles (moins moderne, mais on comprends mieux) comme dans les photos tout en bas. (Pour information, cette étape est terrible, ça met de la « neige » de polystyrène partout, ça s’envole au moindre souffle… la galère ! ^^)
  • Puis j’ai ressorti mon bouquin tout vieux qui me sert pour tant de réalisations… J’ai découpé des étoiles et des formes pour réaliser des boules de noël. Ensuite, j’ai dégainé mes masking tape (scotch décoratifs) de couleurs rouges, bleus clairs et bleus foncés et j’ai custominé mes « boules » en papier.
  • J’ai créé des guirlandes avec du fil (de couture, tout simplement) et j’y ai ajouté les boules de noël.

Donc voici ce à quoi ça ressemblait la semaine dernière, dans la forme « triangle » !

Et voici le résultat final, après les entailles pour mieux reconnaître le fameux sapin de noël ! 🙂

Laisser un commentaire

