Bonne année 2017 !

Les voici les voilà, les cartes de voeux 2017 !

J’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017, pleine de toutes les choses positives qui pourraient vous rendre heureuses et heureux !

voeux17_mp_meinelittlebricabrac-26

Cette année, j’ai « planché » sur plusieurs idées, et j’ai décliné plusieurs thèmes, que je vous laisse découvrir… (Il y a de nombreuses photos, l’article est long 😉 )

prepcartes_mp_meinelittlebricabrac

Ce que vous venez de voir, ce sont des petites photos prises pendant ma préparation du thème « renne ». J’ai créé les bustes de renne dans mon papier de vieux livre (oui, encore !), et j’ai découpé des grands ronds dans des papiers à motifs d’hiver/ de noël. Le résultat, ce sont les 3 cartes et l’enveloppe que vous pouvez voir ci-dessous. Pour varier, j’ai aussi utilisé des tampons pour écrire le fameux « bonne année » et un joli masking tape pour décorer l’enveloppe.

voeux17-rennes_mp_meinelittlebricabrac

Dans le même esprit grâce au papier à motif et le « gros rond », vous avez celle-ci ! Le petit plus, c’est cette petite bannière que j’ai dessiné et découpé 🙂

voeux17_mp_meinelittlebricabrac-10

Ci-dessous, encore de nouvelles cartes, avec également du papier du vieux livre, des papiers à motifs, un ruban (pour la première carte), et un peu de masking tape rouge à rayures.

Sur les prochaines, j’ai exploré un peu les bannières (grâce à un modèle, bien entendu !) pour des cartes un peu plus sobres.

Sur les photos suivantes (une carte et une enveloppe), nouvelle « technique » : le doodling – enfin le dessin quoi car il me semble que le doodling, c’est au stylo bille à la base. Enfin bref, je les trouve mignonnes celles-ci, ça change un peu !

(On approche de la fin de l’article, promis !)

Là, j’ai fait une découverte canon : l’intérieur de certaines enveloppes envoyées par des organismes publics ont des motifs ! Celui-ci, pour ne rien vous cacher, c’est l’intérieur des enveloppes de Pôle Emploi. Bref, je les ai découpé pour en faire des sapins, des maisons, des étoiles, des ours… Et j’adore le rendu sur le papier couleur kraft.

cartes17-ours_mp_meinelittlebricabrac

Et pour finir, comme il me restait un petit ours blanc découpé, et que je venais d’investir dans du papier façon « aquarelle », j’ai réalisé celle-ci, en y intégrant une bannière et des petits motifs façon « origami » (merci ma petite soeur, enfin le Père Noël !).

voeux17_mp_meinelittlebricabrac-24

Alors ? Vous avez des préférées ?

Laisser un commentaire

