Terrariums pour 2017 !

Pour Noël, j’ai offert à mon amoureux, fan de jolies plantes, le livre qui suit sur les terrariums. Il faut dire que c’est à fond dans la tendance ! On en trouve dans de nombreuses jardineries/fleuristes ! Non seulement c’est très mignon, mais en plus, cela nécessite très peu d’entretien et peut durer très longtemps !

terrarium_mp_meinelittlebricabrac-10

Suite à sa lecture assidue du bouquin, on en a appris un peu plus sur les dits terrariums, et on s’est lancé le 31 décembre dans une réalisation entre amis (nous étions 3) !

La première étape, c’était bien sûr de trouver des contenants sympas, puisqu’il est d’usage de ne pas les acheter. Mon amoureux a (re)trouvé un vase carré et un petit bocal en verre, notre amie a récupéré des bonbonnières, fouiné des petits matériaux en extérieur (cailloux, graviers, sable…) et j’ai choisi un très grand bocal (2 ou 3 litres). Et hop, au travail ! Et c’est là qu’en fait, je me suis rendue compte que non, ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements. On y a presque passé deux heures (et dispersé un peu de terre partout) !

  1. On a donc d’abord défait nos pots, c’est-à-dire qu’on a vraiment déterré les plantes, séparé les pieds et les racines afin de pouvoir les replanter de manière individuelle.
  2. Ensuite, on a réaliser la base de notre terrarium en superposant des couches de matériaux divers. Attention, on ne fait pas ça n’importe comment, il y a un ordre et on ne met pas n’importe quelle terre selon les plantes !
  3. Puis on a replanté nos plantes avec plus ou moins de facilité – honnêtement, j’ai un peu galéré dans mon bocal !
  4. Enfin, on a assuré la déco en rajoutant du sable, des copeaux de bois… et nos petites figurines animales !

15870789_10211725170304228_1332024212_n

J’vous laisse admirer la compo de mon amoureux via le petit zoom qui suit !

Et puis la mienne…

 

Tout ça, ça m’a donné des idées… En effet, il nous restait quelques pieds de plantes que j’avais remis ensemble dans un petit pot en attendant de savoir ce que j’en ferais lorsque cela serait chez nous. Et puis, arrivée à l’appartement, quand j’ai défait la déco de Noël, j’ai choisi d’utiliser notre jolie cloche et la petite guirlande LED qui était dans notre mini-sapin ! Et voilàààààà !

Laisser un commentaire

