Bougeoirs en béton créatif

Grande première ici : l’essai en béton créatif.

Cela faisait quelques mois que j’y pensais, que je tombais sur de petites idées sympas dans des livres ou sur des petites fiches créatives dans différentes enseignes et je voulais sauter le pas !

J’ai acheté un pot de béton créatif d’un kilo. Pour les objets que vous pouvez voir ci-dessous, j’ai utilisé 700g de mon pot. Le béton créatif, c’est HYPER simple à faire. 1 dose d’eau pour 10 doses de béton, on mélange et hop on coule. Il existe de nombreux moules créés spécialement pour le béton créatif dans les magasins, mais comme il s’agissait d’un premier essai, que les moules ne sont pas donnés et surtout qu’on a tout à la maison, je n’en ai pas acheté ! Pour ma part, je n’ai utilisé que des moules en silicone que l’on peut utiliser en cuisine, mais on peut également créer ses propres moules en découpant des bouteilles en plastique vides, des briques de lait, des verres en plastique… Bref, on a l’embarras du choix ! J’ai laissé sécher en deux temps : d’abord une grosse nuit dans les moules, puis encore au moins 8-12 heures après avoir démoulé (la couleur de mon béton s’est modifiée). Enfin, j’ai peint comme je voulais pour customiser un peu !

beton-mp_meinelittlebricabrac-1

Laisser un commentaire

