Toile ethnique/origami !

TADAAAA ! Ma plus belle création de début 2017 !

 

Cette toile, c’est d’abord une très grande toile par rapport à celles sur lesquelles je « travaille » d’habitude (60x80cm je crois). Pour la réaliser, j’ai commencé par chercher un peu d’inspiration sur internet (principalement Pinterest). Je voulais remettre ma petite patte « origami », mais sans forcément avoir un résultat qui puisse paraître enfantin (comme ici ou ici). Et puis, j’ai cherché un motif à réaliser, mais qui ne soit pas trop fastidieux non plus étant donné mon matériel et la taille de la toile (finalement je suis repartie sur les rayures)… En ce qui concerne les couleurs, je savais que je voulais du noir et une couleur brillante (doré ou argent), mais pas plus que ça…donc j’ai un peu réfléchi ! Au final, je me suis lancée, j’ai imprimé une photo d’oiseau sous forme d’origami, que j’ai découpé en double pour réaliser mon pochoir. Puis j’ai installé tout mon scotch de maskage, en commençant par les deux grandes diagonales. J’ai installé les autres, fait mes mélanges de peintures (parfois je les ai même refait car avant mon orange, j’avais un rose beaucoup beaucoup trop girly), et hop je me suis lancée !

Lorsque j’ai terminé tout ça, j’ai laissé sécher, enlevé mon scotch de maskage, corrigé la peinture qui avait un peu débordé (oui, ça arrive !) et j’ai positionné mes pochoirs faits maison ! Après avoir peint, j’ai laissé sécher et je l’ai vernis à l’aérosol le lendemain matin (en laissant ma fenêtre ouverte une bonne heure (vu l’odeur) !

Et voilààààà !

Laisser un commentaire